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Le système de commerce
La Banque Centrale de France met à disposition de ses clients professionnels un compte entreprise auquel est attribué une borne de paiements. Cette borne de paiements a pour objectif de permettre l'encaissement d'un client sans passer par un conseiller.

Cette borne de paiements est gratuite et accessible à tous commerçants et entreprises.

I - La facturation

Afin d'editer une facture, le commerçant a juste à se rendre dans la borne de paiements puis saisir diffèrentes informations nécéssaires à l'encaissement du client.
Voici la liste de ces diffèrentes informations:

        ● Le pseudo du client
        ● Le lieu de l'action (Rpg/Libre)
        ● Le montant de la facture
        ● Le/les produits/services acheté(s)

Ne reste plus qu'a envoyer la facture au client en validant, le client sera notifié d'une demande de facturation sur son interface.

Avant l'envoi d'une facture, le système vérifie automatiquement que le client dispose bien d'un compte courant et que son solde permet le paiement de la facture.

II - Le traitement par le client

Une fois la facture reçue par le client, il lui est possible de l'accepter ou la refuser après vérification des informations mentionnées dessus.

Acceptation:
- Le commerçant est notifié du paiement de la facture par le client, la transaction est automatique entre le compte courant du client et le compte entreprise du commerçant

Refus:
- Le commerçant est notifié du refus de paiement de la facture par le client, aucune transaction n'a lieu et la facture est supprimée


III - Le traitement par le RPG

Dans le cas ôu la facture mentionne en lieu un RPG, et que le client accepte de payer la facture, la demande de vente est remontée aux responsables du RPG.
Ainsi, le RPG a la possibilité d'effectuer une modification d'inventaire si il en possède le système interne.